Carrotmob : activisme positif basé sur du gagnant-gagnant

Présentation

Des clients « envahissent » un commerce participant et le récompensent en y faisant des achats parce qu’en échange, le commerçant s’est engagé dans une action sociale ou environnementale éco-citoyenne.
Le principe utilisé est le « boycott » (une forme d’activisme des consommateurs où une communauté achète un maximum de biens ou services d’une entreprise sur une petite période de temps) afin de récompenser l’engagement qu’a pris une entreprise de réaliser des changements socialement responsables dans sa façon de fonctionner.

Porteur de projet

Carrotmob, association à but non lucratif basée à Paris et originaire de San Francisco, en Californie.

Intérêt du projet

Une manière ludique de valoriser les actions de certaines structures en faveur de l’environnement. Via cette communication interpellante l’idée est d’inciter d’autres structures à mener des actions éco-citoyenne.

Où?

Originaire de San Francisco, réalisé aujourd’hui à Paris.

Source

http://www.carrotmob.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s