SuperTri

 Présentation

SuperTri est un personnage créé dans le cadre d’une campagne de communication initiée par Grenoble Alpes Métropole. Ses vidéos humoristiques ont connu un important succès en ligne. La campagne s’est déroulée en trois temps :

  • phase 1 : le « super héros » qui se présente comme « SuperTiti » fait son apparition sur la toile et poste des vidéos de manière anonyme. Les vidéos atteignent 600 000 vues et le relais médiatique est important ;
  • phase 2 : la Métro révèle qu’elle est à l’origine du buzz
  • phase 3 : SuperTiti devient SuperTri devient le médiateur principal de la communication sur les déchets, avec des vidéos à la fois pédagogiques et humoristiques.

Porteur de projet

Grenoble Alpes Métropole

Intérêt du projet

Proposer une forme de communication originale et décalée, exploitant les possibilités des médias en ligne (plateforme de vidéos, réseaux sociaux). Allier humour et pédagogie.

Où ?

Grenoble

Liens

http://www.lametro.fr/603-supertri-les-videos.htm

http://www.cap-com.org/actualite/2581-le-grand-prix-pour-supertri.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s